LE BCC GAGNE LE DERBY!

Le BCC 2 a obtenu sa première victoire de la saison en 1re ligue, dans le derby contre Neuchâtel, en plus. Les Chaux-de-Fonniers se sont imposés 4-3 à l'extérieur. Clément et Olivia ont remporté deux matches chacun. De l'autre côté du filet, il y avait un certain Cyril Maillard-Salin... Neuchâtel a pris sa revanche en 3e ligue, avec une victoire 5-2 aux Crêtets.

NEWS!!!

PODIUMS A GENÈVE

Douze juniors du BCC était à Genève, ce week-end, pour un "tournoi frontière". Les Chaux-de-Fon...> plus
08.10.2018 , Costet Vincent

> Autres entrées

LE BCC RATE LE COCHE À BÂLE

Quentin a gagné son simple à Bâle. Photo: Alain Fornage 

Le BCC aurait très bien pu en être aujourd’hui à trois victoires en trois matches. Mais le club chaux-de-fonnier vient d’égarer un deuxième point, cette saison. Déjà tenu en échec par le néo-promu Zurich le mois dernier, le champion de Suisse en titre a encore manqué le coche ce dimanche, à Bâle.

Vainqueurs en ouverture de saison à Tavel, les Chaux-de-Fonniers ont du mal à enchaîner. Ils n’ont pas su profiter de l’absence de Sanya Herzig, côté bâlois, pour s’imposer. Le double dames du BCC a ainsi encaissé une troisième défaite nette en trois matches. Mais Sabrina Jaquet a contribué à débloquer le compteurchaux-de-fonnier en mixte, en s’imposant avec Gilles Tripet.

«Il y a du mieux dans les doubles messieurs», estime le capitaine du BCC. Mais ça n’a pas suffi pour en gagner au moins un. En simple, le Bulgare Dimitar Yanakiev a profité de l’abandon de Christian Kirchmayr, touché au dos.

Deuxième du classement, le BCC va devoir désormais cravacher pour maintenir son rang.

Uni Bâle - BCC 4-4

Simples messieurs: Myhre perd contre Penty 21-16 21-9, Yanakiev bat Kirchmayr 11-7, abandon, Filliettaz bat N. Varrin 17-21 21-15 21-3. Doubles messieurs: Tripet/Myhre perdent contre Penty/Hölbling 22-20 23-21, Yanakiev/Schmid perdent contre Kirchmayr/N. Varrin 21-14 23-21. Simple dames: Jaquet bat König 21-13 21-13. Doubles dames: Susanne et Yvonne Keller perdent contre König/M. Varrin 21-19 21-12. Mixte: Tripet/Jaquet battent Hölbling/M. Varrin 21-12 21-16. Prochain match du BCC: le 21 octobre à Yverdon.

DEUX SUR TROIS POUR LE BCC

Vision plutôt insolite aux Crêtets!

Ce vendredi soir, trois des six équipes du BCC étaient en lice en championnat.

Si la "deux" a perdu 5-2 contre Schmitten, la "trois" s'est imposée 4-3 contre Ostermundigen-Bolligen et la "cinq" a gagné 6-1 face à Dombresson.

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

dimanche 11.11.2018
14:00-17:00 LNA, BCC - Uzwil
samedi 08.12.2018
Plusieurs jours Tournoi populaire
dimanche 09.12.2018
Plusieurs jours Tournoi populaire

Souscrivez-vous aux rendez-vous (Ajouter dans le calendrier tel que Outlook, iCal ou des périphériques mobiles)

PHOTO OFFICIELLE

c

Alain Fornage

La voici, la voilà, la toute nouvelle photo officielle de la première équipe du BCC, version 2018-2019 et championne de Suisse en titre. Merci à Alain et bravo pour l'originalité du cliché, pris juste à côté des halles des Crêtets.

LE CHAMPION COMMENCE BIEN

Dimitar Yanakiev. Photo: Christian Galley

 

Avant le coup d’envoi de la saison, on aurait signé pour un match nul et une victoire, ce week-end. Et c’est l’inverse qui s’est produit: le BCC a commencé par un succès à Tavel samedi avant de partager l’enjeu avec le néo-promu Zurich, ce dimanche aux Crêtets.

Comme quoi le championnat devrait réserver bien des surprises. La première, la bonne, c’est que le nouveau renfort bulgare du BCC est une perle: Dimitar Yanakiev s’est vite intégré à l’équipe et a surtout remporté ses quatre matches. «Dimi» sera dur à battre comme deuxième «main» en simple et il n’est pas maladroit en double non plus.

Autre bonne nouvelle, la première main chaux-de-fonnière, le Norvégien Marius Myhre, est  déjà parfaitement dans le coup, malgré un manque de compétition. La preuve avec cette victoire en deux sets samedi contre l’Anglais Sam Parsons, 80e joueur mondial.

Par contre, et ce n’est pas vraiment une surprise, l’absence de Mathias Bonny pour blessure s’est ressentie hier déjà, puisque les Chaux-de-Fonniers ont manqué le coche en simple et double messieurs.

L’équipe de Natalya Tatranov possède aussi une marge de progression en double dames et mixte. Il faut préciser que Sabrina Jaquet, qui voulait se ménager pour la suite, n’a joué que les simples.

 

Résultats:

BCC - Zurich 4-4

Simples, doubles messieurs: Myhre bat Waldenberger 21-13 21-9, Yanakiev bat Bütikofer 14-21 21-7 21-10, Fillietaz perd contre Pierrehumbert 21-14 17-21 25-23. Myhre/Tripet perdent contre Bütikofer/Gustaman 21-19 15-21 21-15, Yanakiev/Smchid battent Pierrehumbert/Waldenberger 19-21 21-13 21-14.

Simple, double dames: Jaquet bat Dickhäuser 21-16 21-12. Susanne et Yvonne Keller perdent contre Fankhauser/Tabeling 21-17 21-11.

Mixte: S. Keller/Tripet perdent contre Gustaman/Tabeling 21-11 21-9.

Tavel - BCC 3-5

Simples, doubles messieurs: Myhre bat Parsons 21-15 21-10, Yanakiev bat Wäfler 21-10 21-11, Fillietaz bat B. Schaller 25-23 23-21. Myhre/Tripet perdent contre O. Schaller/Parsons 21-12 21-12, Yanakiev/Smchid battent Wäfler/B. Schaller 24-26 27-25 21-11.

Simple, doubles dames: Jaquet bat Pelupessy 21-19 21-18. Susanne et Yvonne Keller perdent contre N. Schaller/Burkart 21-8 21-11.

Mixte: S. Keller/Schmid perdent contre O. Schaller/Burkart 21-7 21-9.

COMMENT VA, MAT?

 

Voilà cinq semaines qu'il marche sur des béquilles...

Mathias Bonny, le héros de la finale de ligue A pour le BCC, s'est fait opérer du genou à Berne, il y a un mois et demi. Une opération complexe qui l'éloignera des terrains pendant de longs mois.

Alors pour patienter, le Chaux-de-Fonnier aidera l'entraîneur à coacher la première équipe.

Interview.

Comment ça va, Mat?

Plus qu'une semaine de béquilles, heureusement...

L'opération s'est bien passée?

Oui. Le genou était en mauvais état. Un bout de tibia était cassé et mon ménisque agissait un peu comme un couteau sur le tendon. Donc il a fallu prendre un bout de tendon ailleurs, dans le quadriceps je crois, pour le greffer sur le genou. Bonne nouvelle, la greffe a pris!

La rééducation sera longue...

Oui, je pourrai bientôt marcher "normalement", mais avant de mettre autre chose que mon poids du corps sur la jambe, je devrai attendre trois mois. Et deux mois de plus avant de pouvoir courir...

Est-ce que viser un retour pour les éventuels play-off est raisonnable?

Dans l'état actuel, je me dis que je peux faire une croix sur les championnats de Suisse individuels... Pour les play-off, je ne sais pas... Est-ce que je pourrai rejouer des matches avant? Aucune idée. Et est-ce que ça servirait vraiment à quelque chose d'aller sur le court en play-off sans avoir joué avant? C'est vraiment trop tôt pour y penser...

Comment va le moral?

Ca va pas mal! Voir souffrir mes coéquipiers sur le court tout en mangeant des petits bouts de saucisse, il y a pire (rires)! Plus sérieusement, je trouve important de pouvoir rester avec l'équipe ces prochains temps...

Quel sera ton rôle?

C'est Natalya qui m'a dit qu'elle me verrait bien prendre en charge une partie du coaching, lors des matches de ligue A. On n'en a pas encore discuté dans les détails, mais pour les doubles messieurs et le simple, je peux sûrement apporter quelque chose!

RETOUR GAGNANT DU BCC

Champion de Suisse, le BCC a idéalement débuté sa campagne de défense du titre en allant s'imposer 5-3 à Tavel. Les Chaux-de-Fonniers ont passé l'épaule grâce notamment à deux victoires de leur nouvelle recrue, le Bulgare Dimitar Yanakiev, vainqueur en simple et en double, avec Florian Schmid. Mené un set à zéro, le duo du BCC a remporté le deuxième set 27-25!

Découvrez quelques photos de la rentrée!

Rendez-vous ce dimanche à 14h aux Crêtets pour le premier match à domicile du champion 2018, face à Zurich.

C'EST LA REPRISE EN LIGUE A!

Le capitaine du BCC, Gilles Tripet. Archives photo: Christian Galley

Découvrez notre dossier sur la reprise du championnat.

KATE, BIENTÔT LÀ!

Le public chaux-de-fonnier a pu découvrir Kate Foo Kune le 3 septembre 2016, à l'occasion de la journée consacrée à Sabrina Jaquet. Les deux coéquipières ont longtemps été associées dans l'équipe parisienne d'Issy-les-Moulineaux, vainqueure de la Coupe d'Europe.

Le BCC se réjouit d'accueillir la sympathique Mauricienne. Bienvenue Kate!